Non, vous ne devez pas recommencer à zéro. Nous pouvons, si vous le voulez, vous transférer sans frais à notre service d’assistance. Ainsi, vous ne devez téléphoner qu’à un seul numéro.



Durée
1 jour / 14:00 – 20:00
Objectif
Les Systèmes Avancés d’Assistance au Conducteur (Advanced Driver Assistance Systems) sont de plus en plus présents dans la dernière génération de véhicules. Ils ont été développés pour offrir du confort et de la sécurité pendant la conduite et peuvent être un assemblage de plusieurs systèmes comme le freinage d’urgence autonome, le cruise control adaptatif, la détection de voies de circulation et la détection de piétons et de panneaux de signalisation.
L’entraînement d’ADAS-Pro de TECH360 vous aide à comprendre les applications de systèmes ADAS, à reconnaître les capteurs et leur fonction et à faire les calibrages nécessaires.
Points essentiels
- Quels sont les systèmes de sécurité et de confort et quelles sont leurs fonctions ?
- Identifier les capteurs appliqués à l’aide du modèle de voiture.
- Les problèmes qui peuvent faire surface lors d’un remplacement de capteurs et les solutions à ces problèmes.
- Consulter la documentation afin d’identifier la méthode de calibrage et l’exécution du calibrage.
- Apprendre à installer le système de calibrage autour de la voiture.
Sujets
Le sujets suivants seront abordés dans ce cours:
- Le fonctionnement et l’application des différents systèmes ADAS: la détection de voies de circulation, le cruise control adaptatif, la détection de panneaux de signalisation, détection de l’angle mort, éclairage dynamique, détection de fatigue, détection de trafic croisé.
- L’identification, le fonctionnement et l’application des différents capteurs intégrés dans les systèmes ci-dessus: les caméras, les unités radar, le lidar, les capteurs ultrasoniques, la caméra de vision nocturne et le capteur de pluie.
- Quels systèmes actifs de la voiture assistent les interventions autonomes dans le fonctionnement de la voiture ?
- L’utilisation des réseaux de données CAN par les systèmes ADAS.
- Les types des méthodes de calibrage et leur exécution.
- Le calibrage dans la pratique.
Vous ne participez pas à TECH360 mais vous voulez suivre cet entraînement Pro ? C’est possible ! Contactez notre service clients au +32 9/395.09.96 et inscrivez-vous.
CSC-Tool Hella Gutmann Solutions
Dans les ateliers d’entraînement de TECH360, on travaille avec le CSC-Tool de Hella Gutmann Solutions. Cet outil de calibrage pour caméras et capteurs vous permet de contrôler et de calibrer des systèmes d’assistance à la conduite modernes en un tour de main et conformément les exigences du fabricant.
Même si votre atelier n’a pas de place pour l’alignement des roues ou si le sol de votre atelier n’est pas égalisé, l’outil CSC donne des résultats précis. Même un pont élévateur n’est pas forcément nécessaire. L’outil CSC est déjà amorti après 11 interventions et vos clients peuvent compter sur la précision et la sécurité de leur système. La structure modulaire et les accessoires utiles de l’outil CSC prennent soin à ce que vous puissiez entièrement configurer le système comme vous le voulez. . Un laser qui mesure les longueurs géométriques de véhicules, des ponts d’alignement ACC pour une marque spécifique ou des kits de radar optionnels, tous ces accessoires sont séparément disponibles.
Vous voulez savoir plus sur le calibrage d’une caméra? cliquez ici.
Des explications supplémentaires concernant les systèmes d’aide à la conduite? cliquez ici.
Dates et lieux
Pour l’instant, Il n’y a pas de sujets sur l’agenda

Une année d’assistance et d’entraînement de qualité top
- Accès illimité au coffre-fort du savoir-faire (service d’assistance technique)
- Crédit Pass Thru annuel d’une valeur € 275,-
- 1 mécanicien
- Test des connaissances du métier acquises
- Deux jours d’entraînement par année (de 14.00 à 20.00 h)
TECH360 Questions courantes
Les frais de ticket sont facturés par GMTO.
Non, ce n’est pas possible. Pour des mises à jour de logiciels via Pass Thru, il vous faut votre propre VCI au protocole J2534.
Via Pass Thru, vous vous connectez au canal d’origine du constructeur. Cette connexion vous permet de télécharger entre autres des logiciels d’origine. Le système Remote Services a été créé pour par exemple annoncer des systèmes qui ont été montés ‘hors d’usine’, pour effacer des codes DCT ou pour réinitialiser un intervalle de service. Ces interventions-là, nous les faisons à distance pour vous afin que vous puissiez vous occuper d’un autre boulot.
La facture de TECH360 vient de votre point de vente Brezan.
Pas du tout! Sinon vous devriez peut-être fermer votre garage et ça, nous ne le voulons en aucun cas.
Afin de pouvoir assurer la qualité d’une telle session pratique, nous avons déterminé un maximum de 12 mécaniciens par session.
Aucun problème! Chez TECH360, tout tourne autour de votre garage, donc pas autour d’un seul mécanicien.
TECH360 est une initiative du groupe ‘Alliance Automotive Group Benelux’
L’absence du mécanicien en question doit être communiqué aussi vite que possible via notre Coffre-fort administratif (option 2 par téléphone). Si cette communication est faite au moins 24 heures avant le début de la session, il peut assister à une autre session sans frais.
Pas du tout! Vous pouvez téléphoner au Coffre-fort autant que vous voulez. Les frais de ce service sont incorporés dans l’abonnement de base. Notre devise chez TECH360 : Si vous avez des questions, mieux vaut les poser dix fois de trop qu’une fois trop peu!
Actuellement, nous en avons 15 à plein temps.
Dans l’abonnement de base, il y a 2 jours de formation pour 1 mécanicien. Par abonnement, un maximum de 4 mécaniciens peuvent suivre la formation. Pour chaque mécanicien supplémentaire, vous payez € 350,- par an et par mécanicien. En échange, vous recevez 2 jours de formation.
Chaque constructeur/fabricant a dans son environnement Pass Thru une fonction de paiement. Vous devez donc payer les mises à jour d’un logiciel directement au constructeur. Dans la majorité des cas, vous pouvez payer par carte de crédit. TECH360 vous informera d’avance comment ça se passe chez le fabricant que vous avez demandé.
TECH360 vous fournit une assistance complète pour Pass Thru. La demande d’un compte est déjà comprise dans l’abonnement de base. Si vous voulez travailler avec ce système, vous pouvez vous procurer une assistance « live » chez nous.
Pour pouvoir utiliser Pass Thru, vous devez tout d’abord avoir un compte chez le constructeur/fabricant. Si vous voulez aussi télécharger des logiciels, il vous faudra un VCI au protocole J2534. J2534 représente la fonction de programmation. Il se peut que votre testeur actuel puisse aussi télécharger des logiciels, donc ça vaut la peine de vous informer chez votre fournisseur. Vous avez également besoin d’un portable ou d’un PC sur lequel vous pouvez installer le logiciel.
Via Pass Thru, vous vous connectez au canal d’origine du constructeur. Cette connexion vous permet de télécharger entre autres des logiciels d’origine. Le système Remote Services a été créé pour par exemple annoncer des systèmes qui ont été montés ‘hors d’usine’, pour effacer des codes DCT ou pour réinitialiser un intervalle de service. Ces interventions-là, nous les faisons à distance pour vous afin que vous puissiez vous occuper d’un autre boulot.