• Vos données

  • * Obligatoire

Durée

1 jour / 14:00 – 20:00

Objectif

Les Systèmes Avancés d’Assistance au Conducteur (Advanced Driver Assistance Systems) sont de plus en plus présents dans la dernière génération de véhicules. Ils ont été développés pour offrir du confort et de la sécurité pendant la conduite et peuvent être un assemblage de plusieurs systèmes comme le freinage d’urgence autonome, le cruise control adaptatif, la détection de voies de circulation et la détection de piétons et de panneaux de signalisation.

L’entraînement d’ADAS-Pro de TECH360 vous aide à comprendre les applications de systèmes ADAS, à reconnaître les capteurs et leur fonction et à faire les calibrages nécessaires.

Points essentiels

  • Quels sont les systèmes de sécurité et de confort et quelles sont leurs fonctions ?
  • Identifier les capteurs appliqués à l’aide du modèle de voiture.
  • Les problèmes qui peuvent faire surface lors d’un remplacement de capteurs et les solutions à ces problèmes.
  • Consulter la documentation afin d’identifier la méthode de calibrage et l’exécution du calibrage.
  • Apprendre à installer le système de calibrage autour de la voiture.

Sujets

Le sujets suivants seront abordés dans ce cours:

  • Le fonctionnement et l’application des différents systèmes ADAS: la détection de voies de circulation, le cruise control adaptatif, la détection de panneaux de signalisation, détection de l’angle mort, éclairage dynamique, détection de fatigue, détection de trafic croisé.
  • L’identification, le fonctionnement et l’application des différents capteurs intégrés dans les systèmes ci-dessus: les caméras, les unités radar, le lidar, les capteurs ultrasoniques, la caméra de vision nocturne et le capteur de pluie.
  • Quels systèmes actifs de la voiture assistent les interventions autonomes dans le fonctionnement de la voiture ?
  • L’utilisation des réseaux de données CAN par les systèmes ADAS.
  • Les types des méthodes de calibrage et leur exécution.
  • Le calibrage dans la pratique.

Vous ne participez pas à TECH360 mais vous voulez suivre cet entraînement Pro ? C’est possible ! Contactez notre service clients au +32 9/395.09.96 et inscrivez-vous.

CSC-Tool Hella Gutmann Solutions

Dans les ateliers d’entraînement de TECH360, on travaille avec le CSC-Tool de Hella Gutmann Solutions. Cet outil de calibrage pour caméras et capteurs vous permet de contrôler et de calibrer des systèmes d’assistance à la conduite modernes en un tour de main et conformément les exigences du fabricant.

Même si votre atelier n’a pas de place pour l’alignement des roues ou si le sol de votre atelier n’est pas égalisé, l’outil CSC donne des résultats précis. Même un pont élévateur n’est pas forcément nécessaire. L’outil CSC est déjà amorti après 11 interventions et vos clients peuvent compter sur la précision et la sécurité de leur système. La structure modulaire et les accessoires utiles de l’outil CSC prennent soin à ce que vous puissiez entièrement configurer le système comme vous le voulez. . Un laser qui mesure les longueurs géométriques de véhicules, des ponts d’alignement ACC pour une marque spécifique ou des kits de radar optionnels, tous ces accessoires sont séparément disponibles.

Vous voulez savoir plus sur le calibrage d’une caméra? cliquez ici.

Des explications supplémentaires concernant les systèmes d’aide à la conduite? cliquez ici.

 

Cet entraînement a été développé en collaboration avec: 

Dates et lieux

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ABONNEMENT PAR GARAGE

Une année d’assistance et d’entraînement de qualité top

  • Accès illimité au coffre-fort du savoir-faire (service d’assistance technique)
  • Crédit Pass Thru annuel d’une valeur € 295,-
  • 1 mécanicien
  • Test des connaissances du métier acquises
  • Deux jours d’entraînement par année (de 14.00 à 20.00 h)

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TECH360 Questions courantes

Via Pass Thru, vous vous connectez au canal d’origine du constructeur. Cette connexion vous permet de télécharger entre autres des logiciels d’origine. Le système Remote Services a été créé pour par exemple annoncer des systèmes qui ont été montés ‘hors d’usine’, pour effacer des codes DCT ou pour réinitialiser un intervalle de service. Ces interventions-là, nous les faisons à distance pour vous afin que vous puissiez vous occuper d’un autre boulot.

Dans l’abonnement de base, il y a 2 jours de formation pour 1 mécanicien. Par abonnement, un maximum de 4 mécaniciens peuvent suivre la formation. Pour chaque mécanicien supplémentaire, vous payez € 350,- par an et par mécanicien. En échange, vous recevez 2 jours de formation.

Pour pouvoir utiliser Pass Thru, vous devez tout d’abord avoir un compte chez le constructeur/fabricant. Si vous voulez aussi télécharger des logiciels, il vous faudra un VCI au protocole J2534. J2534 représente la fonction de programmation. Il se peut que votre testeur actuel puisse aussi télécharger des logiciels, donc ça vaut la peine de vous informer chez votre fournisseur. Vous avez également besoin d’un portable ou d’un PC sur lequel vous pouvez installer le logiciel.

Via Pass Thru, vous vous connectez au canal d’origine du constructeur. Cette connexion vous permet de télécharger entre autres des logiciels d’origine. Le système Remote Services a été créé pour par exemple annoncer des systèmes qui ont été montés ‘hors d’usine’, pour effacer des codes DCT ou pour réinitialiser un intervalle de service. Ces interventions-là, nous les faisons à distance pour vous afin que vous puissiez vous occuper d’un autre boulot.