• Vos données

  • * Obligatoire

Durée

2 jours / 14:00 – 20:00 h

Objectif

La voiture moderne est équipée d’un système de climatisation et d’une électronique de confort très élaborée afin de rendre le voyage aussi confortable que possible. Ainsi, le système de climatisation fait partie des systèmes de sécurité actives. Dans les sessions de cet entraînement, nous abordons le fonctionnement des systèmes de climatisation et leur entretien. Après avoir suivi cet entraînement, le participant est capable d’identifier les composants d’un système de climatisation et de diagnostiquer le système.

Points essentiels

  • Les différents types de climatisation et le fonctionnement du cycle opérationnel des systèmes de climatisation courants.
  • Structure, fonctionnement, versions et identification des composants de systèmes de climatisation.
  • Les variantes du compresseur aux capteurs et actionneurs.
  • Lire et interpréter les schémas électriques de systèmes de climatisation.
  • Entretien et diagnostique du système de climatisation.
  • Processus de vieillissement du réfrigérant.
  • Identifier et solutionner la formation de moisissure sur l’évaporateur.
  • Détection de fuites et utilisation d’appareils de mesure.
  • Entretien et techniques de rinçage.
  • Diagnostiquer des pannes de climatisation complexes à l’aide d’appareils de mesure et de communication.

Vous ne participez pas à TECH360 mais vous voulez suivre cet entraînement Pro ? C’est possible ! Contactez notre service clients au +32 9/395.09.96 et inscrivez-vous.

 

Dates et lieux

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ABONNEMENT PAR GARAGE

Une année d’assistance et d’entraînement de qualité top

  • Accès illimité au coffre-fort du savoir-faire (service d’assistance technique)
  • Crédit Pass Thru annuel d’une valeur € 275,-
  • 1 mécanicien
  • Test des connaissances du métier acquises
  • Deux jours d’entraînement par année (de 14.00 à 20.00 h)

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TECH360 Questions courantes

Via Pass Thru, vous vous connectez au canal d’origine du constructeur. Cette connexion vous permet de télécharger entre autres des logiciels d’origine. Le système Remote Services a été créé pour par exemple annoncer des systèmes qui ont été montés ‘hors d’usine’, pour effacer des codes DCT ou pour réinitialiser un intervalle de service. Ces interventions-là, nous les faisons à distance pour vous afin que vous puissiez vous occuper d’un autre boulot.

Dans l’abonnement de base, il y a 2 jours de formation pour 1 mécanicien. Par abonnement, un maximum de 4 mécaniciens peuvent suivre la formation. Pour chaque mécanicien supplémentaire, vous payez € 350,- par an et par mécanicien. En échange, vous recevez 2 jours de formation.

Pour pouvoir utiliser Pass Thru, vous devez tout d’abord avoir un compte chez le constructeur/fabricant. Si vous voulez aussi télécharger des logiciels, il vous faudra un VCI au protocole J2534. J2534 représente la fonction de programmation. Il se peut que votre testeur actuel puisse aussi télécharger des logiciels, donc ça vaut la peine de vous informer chez votre fournisseur. Vous avez également besoin d’un portable ou d’un PC sur lequel vous pouvez installer le logiciel.

Via Pass Thru, vous vous connectez au canal d’origine du constructeur. Cette connexion vous permet de télécharger entre autres des logiciels d’origine. Le système Remote Services a été créé pour par exemple annoncer des systèmes qui ont été montés ‘hors d’usine’, pour effacer des codes DCT ou pour réinitialiser un intervalle de service. Ces interventions-là, nous les faisons à distance pour vous afin que vous puissiez vous occuper d’un autre boulot.