Non, vous ne devez pas recommencer à zéro. Nous pouvons, si vous le voulez, vous transférer sans frais à notre service d’assistance. Ainsi, vous ne devez téléphoner qu’à un seul numéro.
BrakePro
TECH360 vous aide à répondre aux nouvelles demandes des clients mais aussi aux demandes que vous avez déjà reçues mais auxquelles vous n’avez pas pu répondre. Un exemple: les systèmes de freinage.



Durée
1 jour / 14.00 h – 20.00 h
Objectif
Le dispositif de freinage d’un véhicule est un système de sécurité. Des réparations du système de freinage ne peuvent être exécutées que par du personnel formé. Nous vous aidons à devenir BrakePro, un professionnel du freinage bien équipé qui dispose des pièces et des instructions de réparation correctes. Grâce à l’expertise de Hella Pagid Brake Systems, nous vous offrons les outils nécessaires pour travailler avec les systèmes de freinage les plus avancés.
À quoi pouvez-vous vous attendre?
- Fonctionnement et structure de systèmes de freinage avancés
- Diagnostiquer correctement des systèmes de freinage avancés (y compris le système Brake By Wire)
- Comment puis-je éviter des réclamations et des claims?
- Entraînement axé sur la pratique
- Entraîneurs techniques capables
- De l’outillage approprié pour des réparations professionnelles
- Travailler avec des produits de qualité OE
- Conseils et instructions pratiques
- Certificat BrakePro
- Ensemble promo Hella Pagid
- Traitement de garantie souple des pièces de freinage Hella Pagid
- Enseigne BrakePro
Points essentiels
- Structure, fonctionnement, et détérioration de plaquettes de frein et des. Entretien et réparation de systèmes de freinage spécifiques pour prévenir des endommagements.
- Diagnostiquer correctement des problèmes du système de freinage.
- Information concernant l’évolution la plus récente des systèmes de freinage modernes
- Vérification professionnelle du dispositif de freinage: liquides de frein, plaquettes, disques, étriers et moyeux
- Causes d’une distance de freinage et d’arrêt trop longue et les causes d’une déviation du trajet de freinage vers la gauche ou la droite .
Vous ne participez pas à TECH360 mais vous voulez suivre cet entraînement Pro ? C’est possible ! Contactez notre service clients au +32 9/395.09.96 et inscrivez-vous.
Dates et lieux
Pour l’instant, Il n’y a pas de sujets sur l’agenda

Une année d’assistance et d’entraînement de qualité top
- Accès illimité au coffre-fort du savoir-faire (service d’assistance technique)
- Crédit Pass Thru annuel d’une valeur € 275,-
- 1 mécanicien
- Test des connaissances du métier acquises
- Deux jours d’entraînement par année (de 14.00 à 20.00 h)
TECH360 Questions courantes
Les frais de ticket sont facturés par GMTO.
Non, ce n’est pas possible. Pour des mises à jour de logiciels via Pass Thru, il vous faut votre propre VCI au protocole J2534.
Via Pass Thru, vous vous connectez au canal d’origine du constructeur. Cette connexion vous permet de télécharger entre autres des logiciels d’origine. Le système Remote Services a été créé pour par exemple annoncer des systèmes qui ont été montés ‘hors d’usine’, pour effacer des codes DCT ou pour réinitialiser un intervalle de service. Ces interventions-là, nous les faisons à distance pour vous afin que vous puissiez vous occuper d’un autre boulot.
La facture de TECH360 vient de votre point de vente Brezan.
Pas du tout! Sinon vous devriez peut-être fermer votre garage et ça, nous ne le voulons en aucun cas.
Afin de pouvoir assurer la qualité d’une telle session pratique, nous avons déterminé un maximum de 12 mécaniciens par session.
Aucun problème! Chez TECH360, tout tourne autour de votre garage, donc pas autour d’un seul mécanicien.
TECH360 est une initiative du groupe ‘Alliance Automotive Group Benelux’
L’absence du mécanicien en question doit être communiqué aussi vite que possible via notre Coffre-fort administratif (option 2 par téléphone). Si cette communication est faite au moins 24 heures avant le début de la session, il peut assister à une autre session sans frais.
Pas du tout! Vous pouvez téléphoner au Coffre-fort autant que vous voulez. Les frais de ce service sont incorporés dans l’abonnement de base. Notre devise chez TECH360 : Si vous avez des questions, mieux vaut les poser dix fois de trop qu’une fois trop peu!
Actuellement, nous en avons 15 à plein temps.
Dans l’abonnement de base, il y a 2 jours de formation pour 1 mécanicien. Par abonnement, un maximum de 4 mécaniciens peuvent suivre la formation. Pour chaque mécanicien supplémentaire, vous payez € 350,- par an et par mécanicien. En échange, vous recevez 2 jours de formation.
Chaque constructeur/fabricant a dans son environnement Pass Thru une fonction de paiement. Vous devez donc payer les mises à jour d’un logiciel directement au constructeur. Dans la majorité des cas, vous pouvez payer par carte de crédit. TECH360 vous informera d’avance comment ça se passe chez le fabricant que vous avez demandé.
TECH360 vous fournit une assistance complète pour Pass Thru. La demande d’un compte est déjà comprise dans l’abonnement de base. Si vous voulez travailler avec ce système, vous pouvez vous procurer une assistance « live » chez nous.
Pour pouvoir utiliser Pass Thru, vous devez tout d’abord avoir un compte chez le constructeur/fabricant. Si vous voulez aussi télécharger des logiciels, il vous faudra un VCI au protocole J2534. J2534 représente la fonction de programmation. Il se peut que votre testeur actuel puisse aussi télécharger des logiciels, donc ça vaut la peine de vous informer chez votre fournisseur. Vous avez également besoin d’un portable ou d’un PC sur lequel vous pouvez installer le logiciel.
Via Pass Thru, vous vous connectez au canal d’origine du constructeur. Cette connexion vous permet de télécharger entre autres des logiciels d’origine. Le système Remote Services a été créé pour par exemple annoncer des systèmes qui ont été montés ‘hors d’usine’, pour effacer des codes DCT ou pour réinitialiser un intervalle de service. Ces interventions-là, nous les faisons à distance pour vous afin que vous puissiez vous occuper d’un autre boulot.