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  • * Obligatoire

Durée

2 jours / 14:00 – 20:00 h

Objectif

Cet entraînement porte sur les systèmes diesel modernes à commande électronique et contient de la théorie ainsi que de la pratique.

Points essentiels

  • Fonctionnement et structure de divers systèmes diesel modernes
  • Expliquer la fonction adaptée de divers capteurs et actionneurs.
  • Fonctionnement et diagnostic de base des systèmes Common Rail
  • Apprendre l’application pratique de techniques de mesure en travaillant individuellement
  • Faire des diagnostics complexes de systèmes diesel modernes à l’aide d’appareils de communication et de mesure.

Sujets

  • Systèmes diesel Common Rail
  • Techniques de mesure et de réglage
  • Composants (injecteurs, pompes, capteurs et actionneurs)
  • Régénération de suie dans les moteurs diesel
  • Systèmes Ad-blue
  • Réglages de la pression turbo

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Dates et lieux

Pour l’instant, Il n’y a pas de sujets sur l’agenda

ABONNEMENT PAR GARAGE

Une année d’assistance et d’entraînement de qualité top

  • Accès illimité au coffre-fort du savoir-faire (service d’assistance technique)
  • Crédit Pass Thru annuel d’une valeur € 275,-
  • 1 mécanicien
  • Test des connaissances du métier acquises
  • Deux jours d’entraînement par année (de 14.00 à 20.00 h)

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TECH360 Questions courantes

Via Pass Thru, vous vous connectez au canal d’origine du constructeur. Cette connexion vous permet de télécharger entre autres des logiciels d’origine. Le système Remote Services a été créé pour par exemple annoncer des systèmes qui ont été montés ‘hors d’usine’, pour effacer des codes DCT ou pour réinitialiser un intervalle de service. Ces interventions-là, nous les faisons à distance pour vous afin que vous puissiez vous occuper d’un autre boulot.

Dans l’abonnement de base, il y a 2 jours de formation pour 1 mécanicien. Par abonnement, un maximum de 4 mécaniciens peuvent suivre la formation. Pour chaque mécanicien supplémentaire, vous payez € 350,- par an et par mécanicien. En échange, vous recevez 2 jours de formation.

Pour pouvoir utiliser Pass Thru, vous devez tout d’abord avoir un compte chez le constructeur/fabricant. Si vous voulez aussi télécharger des logiciels, il vous faudra un VCI au protocole J2534. J2534 représente la fonction de programmation. Il se peut que votre testeur actuel puisse aussi télécharger des logiciels, donc ça vaut la peine de vous informer chez votre fournisseur. Vous avez également besoin d’un portable ou d’un PC sur lequel vous pouvez installer le logiciel.

Via Pass Thru, vous vous connectez au canal d’origine du constructeur. Cette connexion vous permet de télécharger entre autres des logiciels d’origine. Le système Remote Services a été créé pour par exemple annoncer des systèmes qui ont été montés ‘hors d’usine’, pour effacer des codes DCT ou pour réinitialiser un intervalle de service. Ces interventions-là, nous les faisons à distance pour vous afin que vous puissiez vous occuper d’un autre boulot.