Non, vous ne devez pas recommencer à zéro. Nous pouvons, si vous le voulez, vous transférer sans frais à notre service d’assistance. Ainsi, vous ne devez téléphoner qu’à un seul numéro.
EV / Hybrid Pro
TECH360 vous aide à répondre aux nouvelles demandes des clients mais aussi aux demandes que vous avez déjà reçues mais auxquelles vous n’avez pas pu répondre. Un exemple: les systèmes EV.



Durée
2 jours / 14:00 – 20:00 h
Objectif
TECH360 offre au garage un ensemble complet de formation, d’entraînement, d’outillage et de connaissance de la législation qui permet d’exécuter de façon sûre et efficace tous les entretiens et réparations de véhicules hybrides. Pourquoi est-ce si important? Un exemple: il faut remplacer le silencieux intermédiaire d’un échappement d’un véhicule hybride. Rien de spécial … jusqu’au moment où vous voulez commencer avec la meuleuse mais les câbles HV sont cachés dans une gouttière étroite juste à côté de l’échappement. La situation vient de changer de façon dramatique. Un autre exemple; vous demandez à un élève-stagiaire de remplacer les essuie-glaces d’un véhicule hybride. Ayant fait ce qu’on lui a demandé, Il ouvre le capot pour vérifier le niveau des liquides et il constate que le niveau du liquide de refroidissement est très bas. Vous vous dites maintenant : ”lequel des deux?” Eh bien celui du système de refroidissement HV! Mais le petit n’en a aucune idée. Le liquide de refroidissement s’écoule à l’intérieur de l’inverseur de courant haute tension, ce qui présente un vrai danger d’incendie!
TECH360 offre 2 options:
Le trajet Hybrid/EV
Ici, vous recevez la formation et l’entraînement pour pouvoir diagnostiquer mais nous veillons également à ce que votre garage soit entièrement prêt et certifié (le certificat NEN 9140) pour avoir la permission d’entretenir et de réparer un véhicule hybride/ EV et d’en être capable. Cette option vous procure également les choses suivantes :
- Multimètre hybride CAT III
- Des gants isolants électriques
- Bornage; 6 poteaux avec 25 mètres de chaîne
- Coffre de rangement
- CertificatsTECH360/NEN
Prix total: € 1.399,-
Entraînement-formation Hybrid/EV
Si un de vos collègues a déjà suivi le trajet Hybrid/EV, votre garage est déjà équipé du matériel ci-dessus. Dans ce cas, d’autres mécaniciens de votre garage peuvent choisir de suivre uniquement les deux jours d’entraînement.
Prix: € 660,-
Points essentiels
- Quels sont les outils dont j’ai besoin ? Quels sont les outils préscrits ?
- Comment puis-je communiquer à mes clients que non seulement je travaille de façon sûre et responsable sur des véhicules hybrides mais que je maîtrise également la technique quand il s’agit de diagnostiquer?
- Y-a-t-il des règles ou des conseils que je dois respecter quand je travaille sur des véhicules hybrides ? Où puis-je les trouver?
- Que faire si quelque chose tourne mal dans l’atelier ? Que faire si l’inspection du travail se présente ? À quoi dois-je me conformer?
- Comment puis-je expliquer et montrer à mes clients que je sais entretenir et réparer des véhicules hybrides de façon professionnelle et sûre?
Sujets
- NEN 9140
- Technique
- Sécurité
- Législation
- Diagnostique
- Travailler avec un multimètre hybride CAT III
Vous ne participez pas à TECH360 mais vous voulez suivre cet entraînement Pro ? C’est possible ! Contactez notre service clients au +32 9/395.09.96 et inscrivez-vous.
Dates et lieux
Pour l’instant, Il n’y a pas de sujets sur l’agenda

Une année d’assistance et d’entraînement de qualité top
- Accès illimité au coffre-fort du savoir-faire (service d’assistance technique)
- Crédit Pass Thru annuel d’une valeur € 275,-
- 1 mécanicien
- Test des connaissances du métier acquises
- Deux jours d’entraînement par année (de 14.00 à 20.00 h)
TECH360 Questions courantes
Les frais de ticket sont facturés par GMTO.
Non, ce n’est pas possible. Pour des mises à jour de logiciels via Pass Thru, il vous faut votre propre VCI au protocole J2534.
Via Pass Thru, vous vous connectez au canal d’origine du constructeur. Cette connexion vous permet de télécharger entre autres des logiciels d’origine. Le système Remote Services a été créé pour par exemple annoncer des systèmes qui ont été montés ‘hors d’usine’, pour effacer des codes DCT ou pour réinitialiser un intervalle de service. Ces interventions-là, nous les faisons à distance pour vous afin que vous puissiez vous occuper d’un autre boulot.
La facture de TECH360 vient de votre point de vente Brezan.
Pas du tout! Sinon vous devriez peut-être fermer votre garage et ça, nous ne le voulons en aucun cas.
Afin de pouvoir assurer la qualité d’une telle session pratique, nous avons déterminé un maximum de 12 mécaniciens par session.
Aucun problème! Chez TECH360, tout tourne autour de votre garage, donc pas autour d’un seul mécanicien.
TECH360 est une initiative du groupe ‘Alliance Automotive Group Benelux’
L’absence du mécanicien en question doit être communiqué aussi vite que possible via notre Coffre-fort administratif (option 2 par téléphone). Si cette communication est faite au moins 24 heures avant le début de la session, il peut assister à une autre session sans frais.
Pas du tout! Vous pouvez téléphoner au Coffre-fort autant que vous voulez. Les frais de ce service sont incorporés dans l’abonnement de base. Notre devise chez TECH360 : Si vous avez des questions, mieux vaut les poser dix fois de trop qu’une fois trop peu!
Actuellement, nous en avons 15 à plein temps.
Dans l’abonnement de base, il y a 2 jours de formation pour 1 mécanicien. Par abonnement, un maximum de 4 mécaniciens peuvent suivre la formation. Pour chaque mécanicien supplémentaire, vous payez € 350,- par an et par mécanicien. En échange, vous recevez 2 jours de formation.
Chaque constructeur/fabricant a dans son environnement Pass Thru une fonction de paiement. Vous devez donc payer les mises à jour d’un logiciel directement au constructeur. Dans la majorité des cas, vous pouvez payer par carte de crédit. TECH360 vous informera d’avance comment ça se passe chez le fabricant que vous avez demandé.
TECH360 vous fournit une assistance complète pour Pass Thru. La demande d’un compte est déjà comprise dans l’abonnement de base. Si vous voulez travailler avec ce système, vous pouvez vous procurer une assistance « live » chez nous.
Pour pouvoir utiliser Pass Thru, vous devez tout d’abord avoir un compte chez le constructeur/fabricant. Si vous voulez aussi télécharger des logiciels, il vous faudra un VCI au protocole J2534. J2534 représente la fonction de programmation. Il se peut que votre testeur actuel puisse aussi télécharger des logiciels, donc ça vaut la peine de vous informer chez votre fournisseur. Vous avez également besoin d’un portable ou d’un PC sur lequel vous pouvez installer le logiciel.
Via Pass Thru, vous vous connectez au canal d’origine du constructeur. Cette connexion vous permet de télécharger entre autres des logiciels d’origine. Le système Remote Services a été créé pour par exemple annoncer des systèmes qui ont été montés ‘hors d’usine’, pour effacer des codes DCT ou pour réinitialiser un intervalle de service. Ces interventions-là, nous les faisons à distance pour vous afin que vous puissiez vous occuper d’un autre boulot.