• Vos données

  • * Obligatoire

Durée

2 jours / 14:00 – 20:00 h

Objectif

TECH360 offre au garage un ensemble complet de formation, d’entraînement, d’outillage et de connaissance de la législation qui permet d’exécuter de façon sûre et efficace tous les entretiens et réparations de véhicules hybrides. Pourquoi est-ce si important? Un exemple: il faut remplacer le silencieux intermédiaire d’un échappement d’un véhicule hybride. Rien de spécial … jusqu’au moment où vous voulez commencer avec la meuleuse mais les câbles HV sont cachés dans une gouttière étroite juste à côté de l’échappement. La situation vient de changer de façon dramatique. Un autre exemple; vous demandez à un élève-stagiaire de remplacer les essuie-glaces d’un véhicule hybride. Ayant fait ce qu’on lui a demandé, Il ouvre le capot pour vérifier le niveau des liquides et il constate que le niveau du liquide de refroidissement est très bas. Vous vous dites maintenant : ”lequel des deux?” Eh bien celui du système de refroidissement HV! Mais le petit n’en a aucune idée. Le liquide de refroidissement s’écoule à l’intérieur de l’inverseur de courant haute tension, ce qui présente un vrai danger d’incendie!

TECH360 offre 2 options:

 

Le trajet Hybrid/EV

Ici, vous recevez la formation et l’entraînement pour pouvoir diagnostiquer mais nous veillons également à ce que votre garage soit entièrement prêt et certifié (le certificat NEN 9140) pour avoir la permission d’entretenir et de réparer un véhicule hybride/ EV et d’en être capable. Cette option vous procure également les choses suivantes :

  • Multimètre hybride CAT III
  • Des gants isolants électriques
  • Bornage; 6 poteaux avec 25 mètres de chaîne
  • Coffre de rangement
  • CertificatsTECH360/NEN

Prix total: € 1.399,-

 

Entraînement-formation Hybrid/EV

Si un de vos collègues a déjà suivi le trajet Hybrid/EV, votre garage est déjà équipé du matériel ci-dessus. Dans ce cas, d’autres mécaniciens de votre garage peuvent choisir de suivre uniquement les deux jours d’entraînement.

Prix: € 660,-

Points essentiels

  • Quels sont les outils dont j’ai besoin ? Quels sont les outils préscrits ?
  • Comment puis-je communiquer à mes clients que non seulement je travaille de façon sûre et responsable sur des véhicules hybrides mais que je maîtrise également la technique quand il s’agit de diagnostiquer?
  • Y-a-t-il des règles ou des conseils que je dois respecter quand je travaille sur des véhicules hybrides ? Où puis-je les trouver?
  • Que faire si quelque chose tourne mal dans l’atelier ? Que faire si l’inspection du travail se présente ? À quoi dois-je me conformer?
  • Comment puis-je expliquer et montrer à mes clients que je sais entretenir et réparer des véhicules hybrides de façon professionnelle et sûre?

Sujets

  • NEN 9140
  • Technique
  • Sécurité
  • Législation
  • Diagnostique
  • Travailler avec un multimètre hybride CAT III

Vous ne participez pas à TECH360 mais vous voulez suivre cet entraînement Pro ? C’est possible ! Contactez notre service clients au +32 9/395.09.96 et inscrivez-vous.

Dates et lieux

Pour l’instant, Il n’y a pas de sujets sur l’agenda

ABONNEMENT PAR GARAGE

Une année d’assistance et d’entraînement de qualité top

  • Accès illimité au coffre-fort du savoir-faire (service d’assistance technique)
  • Crédit Pass Thru annuel d’une valeur € 295,-
  • 1 mécanicien
  • Test des connaissances du métier acquises
  • Deux jours d’entraînement par année (de 14.00 à 20.00 h)

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TECH360 Questions courantes

Via Pass Thru, vous vous connectez au canal d’origine du constructeur. Cette connexion vous permet de télécharger entre autres des logiciels d’origine. Le système Remote Services a été créé pour par exemple annoncer des systèmes qui ont été montés ‘hors d’usine’, pour effacer des codes DCT ou pour réinitialiser un intervalle de service. Ces interventions-là, nous les faisons à distance pour vous afin que vous puissiez vous occuper d’un autre boulot.

Dans l’abonnement de base, il y a 2 jours de formation pour 1 mécanicien. Par abonnement, un maximum de 4 mécaniciens peuvent suivre la formation. Pour chaque mécanicien supplémentaire, vous payez € 350,- par an et par mécanicien. En échange, vous recevez 2 jours de formation.

Pour pouvoir utiliser Pass Thru, vous devez tout d’abord avoir un compte chez le constructeur/fabricant. Si vous voulez aussi télécharger des logiciels, il vous faudra un VCI au protocole J2534. J2534 représente la fonction de programmation. Il se peut que votre testeur actuel puisse aussi télécharger des logiciels, donc ça vaut la peine de vous informer chez votre fournisseur. Vous avez également besoin d’un portable ou d’un PC sur lequel vous pouvez installer le logiciel.

Via Pass Thru, vous vous connectez au canal d’origine du constructeur. Cette connexion vous permet de télécharger entre autres des logiciels d’origine. Le système Remote Services a été créé pour par exemple annoncer des systèmes qui ont été montés ‘hors d’usine’, pour effacer des codes DCT ou pour réinitialiser un intervalle de service. Ces interventions-là, nous les faisons à distance pour vous afin que vous puissiez vous occuper d’un autre boulot.