Non, vous ne devez pas recommencer à zéro. Nous pouvons, si vous le voulez, vous transférer sans frais à notre service d’assistance. Ainsi, vous ne devez téléphoner qu’à un seul numéro.
TECH360 formation au diagnostic
Deux entraînements pratiques par année sont d’office compris dans le programme TECH360. Ils consistent en deux parties : une partie intro théorique et une partie pratique. Pendant la partie théorique, les participants apprennent à maîtriser les problèmes les plus divers qui peuvent se présenter dans l’atelier.
TECH360 pakket



Durée
2 jours par année / 14:00 – 20:00 h
Contenu
- Résoudre des pannes de systèmes diesel et de systèmes à injection directe diesel ou essence qui engendrent un régime irrégulier du moteur ou qui empêchent le moteur de démarrer. Tester des pompes et des injecteurs sur des véhicules. Résoudre à base d’un plan à étapes une panne de climatisation qui provoque des coupures du système.
- Lors des entraînements pratiques, on utilise en plus de divers appareils de communication un éventail d’appareils de mesure comme un oscilloscope pour mesurer des signaux et pour enregistrer des réglages.
- Travailler avec Pass Thru fait également partie de ces entraînements pratiques. On examine le fonctionnement de Pass thru et ce que vous pouvez faire avec ce système. Vous allez effectivement travailler avec Pass Thru.
- Remplacer des embrayages DSG exige un nombre de manipulations très importantes. Si ces manipulations sont mal exécutées, beaucoup de problèmes peuvent surgir. C’est la raison pour laquelle ce sujet fait partie de l’entraînement.
- Des clients avec des véhicules hybrides et électriques viennent de plus en plus au garage universel. Il devient donc important de savoir comment on peut entretenir ou réparer un véhicule de ce type. Qu’est-ce qu’on peut faire et surtout qu’est-ce qu’on ne doit pas faire ?
TECH360
Ces entraînements réservent également une place importante aux différentes options d’assistance dont votre garage peut bénéficier en cas de problématique diverse. Pendant l’entraînement, vous apprenez beaucoup mais le lendemain, vous vous trouvez à nouveau dans votre atelier avec vos problèmes. C’est pourquoi TECH360 continue après les sessions d’entraînement. Nous vous expliquons le comment, quand et où au cours des entraînements. Le niveau des entraînements pratiques monte chaque année et vous permet d’améliorer votre expertise pour solutionner des problèmes vous-même.
Dates et lieux
Pour l’instant, Il n’y a pas de sujets sur l’agenda

Une année d’assistance et d’entraînement de qualité top
- Accès illimité au coffre-fort du savoir-faire (service d’assistance technique)
- Crédit Pass Thru annuel d’une valeur € 275,-
- 1 mécanicien
- Test des connaissances du métier acquises
- Deux jours d’entraînement par année (de 14.00 à 20.00 h)
TECH360 Questions courantes
Les frais de ticket sont facturés par GMTO.
Non, ce n’est pas possible. Pour des mises à jour de logiciels via Pass Thru, il vous faut votre propre VCI au protocole J2534.
Via Pass Thru, vous vous connectez au canal d’origine du constructeur. Cette connexion vous permet de télécharger entre autres des logiciels d’origine. Le système Remote Services a été créé pour par exemple annoncer des systèmes qui ont été montés ‘hors d’usine’, pour effacer des codes DCT ou pour réinitialiser un intervalle de service. Ces interventions-là, nous les faisons à distance pour vous afin que vous puissiez vous occuper d’un autre boulot.
La facture de TECH360 vient de votre point de vente Brezan.
Pas du tout! Sinon vous devriez peut-être fermer votre garage et ça, nous ne le voulons en aucun cas.
Afin de pouvoir assurer la qualité d’une telle session pratique, nous avons déterminé un maximum de 12 mécaniciens par session.
Aucun problème! Chez TECH360, tout tourne autour de votre garage, donc pas autour d’un seul mécanicien.
TECH360 est une initiative du groupe ‘Alliance Automotive Group Benelux’
L’absence du mécanicien en question doit être communiqué aussi vite que possible via notre Coffre-fort administratif (option 2 par téléphone). Si cette communication est faite au moins 24 heures avant le début de la session, il peut assister à une autre session sans frais.
Pas du tout! Vous pouvez téléphoner au Coffre-fort autant que vous voulez. Les frais de ce service sont incorporés dans l’abonnement de base. Notre devise chez TECH360 : Si vous avez des questions, mieux vaut les poser dix fois de trop qu’une fois trop peu!
Actuellement, nous en avons 15 à plein temps.
Dans l’abonnement de base, il y a 2 jours de formation pour 1 mécanicien. Par abonnement, un maximum de 4 mécaniciens peuvent suivre la formation. Pour chaque mécanicien supplémentaire, vous payez € 350,- par an et par mécanicien. En échange, vous recevez 2 jours de formation.
Chaque constructeur/fabricant a dans son environnement Pass Thru une fonction de paiement. Vous devez donc payer les mises à jour d’un logiciel directement au constructeur. Dans la majorité des cas, vous pouvez payer par carte de crédit. TECH360 vous informera d’avance comment ça se passe chez le fabricant que vous avez demandé.
TECH360 vous fournit une assistance complète pour Pass Thru. La demande d’un compte est déjà comprise dans l’abonnement de base. Si vous voulez travailler avec ce système, vous pouvez vous procurer une assistance « live » chez nous.
Pour pouvoir utiliser Pass Thru, vous devez tout d’abord avoir un compte chez le constructeur/fabricant. Si vous voulez aussi télécharger des logiciels, il vous faudra un VCI au protocole J2534. J2534 représente la fonction de programmation. Il se peut que votre testeur actuel puisse aussi télécharger des logiciels, donc ça vaut la peine de vous informer chez votre fournisseur. Vous avez également besoin d’un portable ou d’un PC sur lequel vous pouvez installer le logiciel.
Via Pass Thru, vous vous connectez au canal d’origine du constructeur. Cette connexion vous permet de télécharger entre autres des logiciels d’origine. Le système Remote Services a été créé pour par exemple annoncer des systèmes qui ont été montés ‘hors d’usine’, pour effacer des codes DCT ou pour réinitialiser un intervalle de service. Ces interventions-là, nous les faisons à distance pour vous afin que vous puissiez vous occuper d’un autre boulot.